introduction Accueil Actus

VENTILATION
 

Ventiler est une nécessité, mais il faut le faire à bon escient et sans dépense superflue d’énergie. Savoir utiliser le système dont on dispose, c’est important. Connaître les solutions techniques disponibles permet également de bien choisir entre les divers systèmes à votre disposition.
Sanect Cotentin vous conseille
pour concevoir et dimensionner l’installation qui convient à votre logement. Nos prestations comprennent : 

 

- l'installation complète des réseaux de ventilation (gaines, bouches ...)

 

- l'installation de VMC (mécanique, simple flux, double flux)

 

- l'installation de hottes  
 

 

 

 

 

 

 

La VMC simple-flux

 

L’air frais venant du dehors traverse d’abord les pièces de séjour et les chambres et est évacué des pièces de service par un groupe d’extraction comportant un ventilateur.

Les VMC simple-flux autoréglables ont des débits d’air constants quelles que soient les conditions extérieures (vent, pluie) et intérieures (nombre d’occupant, humidité).   

 

 Les VMC hygroréglables voient leur débit d’air varier en fonction de l’humidité intérieure, ce qui permet de garantir l’évacuation plus rapide d’un air très humide tout en limitant les gaspillages (ventilation adaptée aux besoins).

 

 

La VMC double-flux

Ce système permet de limiter les pertes de chaleur inhérentes à la ventilation : il récupère la chaleur de l'air vicié extrait de la maison et l'utilise pour réchauffer l'air neuf filtré venant de l'extérieur. Un ventilateur pulse cet air neuf préchauffé dans les pièces principales par le biais de bouches d'insufflation.

Cet équipement permet de réaliser des économies de chauffage importantes :

  • en récupérant jusqu'à 96% dans les systèmes haute performance l'énergie contenue dans l'air vicié extrait ;
  • en profitant de la chaleur dégagée par la cuisson ou la toilette

La VMC double-flux consiste à installer un système qui, à la fois, va souffler de l'air neuf et extraire l'air vicié de la maison.

Il faut alors installer les bouches de soufflage, les bouches d'extraction, ainsi qu'un caisson de distribution d'air neuf ; tous reliés à la centrale double flux.

    
 
 
©2018-2019 Sanect Cotentin tous droits réservés - Mentions légales -
-

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel